Il peut être très éprouvant de souffrir de maux de dos. Les douleurs aux lombaires sont assez fréquentes pour les individus qui s’assoient à longueur de journée devant une machine ou un ordinateur. D’autres personnes contractent des douleurs de dos suite à un accident ou une blessure en faisant du sport (musculation, Basket-ball, etc.).
Pour oublier vos moments de douleurs atroces, il est bon de choisir un correcteur de posture ou un redresseur de dos. Ces utilitaires vous permettront d’éradiquer à long terme vos douleurs aux lombaires.
Souffrez-vous quotidiennement de maux de dos ? N’avez-vous jamais entendu parler des correcteurs de dos ? Recherchez-vous les meilleurs correcteurs de posture sur le marché actuellement ? Vous aurez, dans ce guide complet, toutes les informations (test, avis) sur les meilleurs redresseurs de dos et correcteurs de posture à utiliser pour oublier votre mal.[amazon table= »822″]
Qu’est-ce qu’un correcteur de posture ?
Le correcteur de posture ou redresse dos renvoie à un dispositif médical servant à corriger les déformations de la colonne vertébrale. La plupart du temps, cet utilitaire a l’aspect d’une ceinture. Il s’agit alors d’un accessoire très efficace pour soigner les positions avachis, les mauvaises postures ou les mal formations constatées au niveau de la colonne vertébrale.
Le correcteur de posture agit aussi dans le soulagement de douleurs à l’épaule ou au cou. Il faut préciser qu’il n’est pas conseillé de porter le redresseur de dos tout le temps. En effet, vous devez porter cette ceinture que pendant quelques heures par jour.
Très pratique, le correcteur de dos peut être porté durant vos séances de sport, vos moments de détente (au canapé, face à la télévision) ou même pendant que vous faites le ménage. Si vous comptez aussi déplacer des objets un peu lourds, il est recommandé d’user de votre redresse dos.
Correcteur de posture : quels sont les différents modèles ?
Il est utile de noter qu’il y a plusieurs modèles de redresse dos commercialisés aujourd’hui par les entreprises. Les types sont divers et variés : les modèle soutien-gorge, en T-shirt, sous forme de ceinture lombaire et le modèle classique.
Le redresse-dos de type classique
Les correcteurs de posture de ce type sont plus faciles à reconnaître que les autres. Ils mettent plus en avant l’aspect médical. Ces redresseurs dos existent sous une multitude de formes. Vous pouvez remarquer que certains sont équipés de sangles velcro tandis que d’autres sont en forme de ceintures.
Correcteur de posture sous forme de T-shirt
Ce modèle est un dispositif qui permet de maintenir à la fois le cou et le dos. Très élégant, il a plus l’aspect d’un habit que d’un accessoire médical. Notez enfin, que ces modèles sont conçus pour donner beaucoup de confort aux utilisateurs.
Correcteur posture à forme de soutien-gorge
Il s’agit d’articles spécialement fabriqués pour les femmes. Ressemblant à un soutien-gorge, ils ne recouvrent que la partie dorsale en dessus du milieu de la colonne vertébrale. Pour le plaisir des femmes, ces modèles sont disponibles sous diverses formes et avec une multitude de couleurs.
Correcteur de posture sous forme ceinture lombaire ou dorsale
Souffrez-vous de douleurs abominables au dos, et plus précisément aux lombaires ? Alors ces ceintures lombaires sont conçues pour vous. Ils couvrent le bas du dos jusqu’à la colonne vertébrale. Ils auront la forme de sangles lorsqu’ils font office de ceintures de dos droits.
Faudrait-il rappeler l’efficacité d’un tel dispositif dans l’apaisement de vos douleurs lombaires. Ils vous soulageront en rectifiant convenablement les déformations de votre colonne vertébrale et en redressant votre dos. Enfin, il est préférable de tenir bien compte des recommandations de vos médecins avant de procéder à l’utilisation d’un correcteur de posture.
Correcteur de posture : lequel faut-il choisir ?
Il convient, maintenant, de vous aider à choisir le redresseur de dos idéal pour vous. Dans le marché, vous trouverez un nombre incalculable de modèles tous à un prix abordable. Cependant, il est impératif de choisir le correcteur de posture qui pourrait apaiser vos douleurs lombaires dans les plus brefs délais. Pour ce faire, il est primordial de savoir reconnaître les critères d’un bon redresseur de dos.
Les critères à prendre en compte au moment de choisir
Il y a une kyrielle de critères à prendre en considération au moment de choisir votre correcteur de dos. Le premier critère est relatif à l’effet correctif de l’utilitaire. Naturellement, l’effet escompté quand on utilise un correcteur de dos est double : soulager votre mal de dos et/ou redresser votre colonne vertébrale. Achetez alors une redresse de dos qui répartira normalement les forces sur vos lombaires.
Le deuxième critère concerne la zone de traitement couverte par le correcteur de posture. Il faut noter que tous les modèles n’agissent pas sur tout le long du dos. Il est suggéré donc d’acheter celui qui pourrait traiter votre dos intégralement.
Le troisième élément décisif dans votre choix de correcteur de posture est lié au matériau de fabrication. Les modèles de redresse dos n’ont pas les mêmes matières de fabrication. Il est recommandé de jeter votre dévolu sur un correcteur de posture avec une matière coton ou disposant d’une doublure coton. Ce genre de correcteur de posture sera plus facile à entretenir d’ailleurs.
Enfin, le quatrième critère à ne pas négliger tient à la praticité et au confort du correcteur de posture. En effet, il est impératif d’opter pour une redresse dos qui vous garantit le meilleur confort possible. Le modèle choisi doit aussi être très pratique, c’est-à-dire, qu’il doit être facile à porter. Il faut qu’il soit aussi discret et pas irritant pour votre peau.
Correcteur de postures : comparatif des meilleurs modèles sur le marché
Les meilleurs modèles de correcteur de posture sur le marché actuellement sont ceux qui ont le plus grand nombre d’avis favorables. Parmi les modèles que tout le monde s’arrache, vous pouvez noter les sept suivants :
- Correcteur de posture Lifecorp
Le redresseur dos de Lifecorp est conçu pour être utilisé aussi bien par les hommes que les femmes. Il est particulièrement efficace dans le soulagement des douleurs lombaires. Le correcteur de posture de Lifecorp a été fabriqué avec des matériaux souples et légers pour vous assurer un confort irréprochable. Il est équipé de sangles velcro modulables et adaptés à tout type de morphologie.
- Orthèse de maintien de Demmessi
Ce correcteur de posture de Demmessi est aussi très adoubé. Il a été créé pour faire office d’orthèse de maintien de la colonne vertébrale. Utilisable par les femmes et les hommes, cette redresse dos est dotée aussi de sangles ajustables et conformes à toutes les morphologies. Cet accessoire médical est très usité pour le traitement des douleurs au cou, à l’épaule et au dos. L’article est vendu avec un sac de transport.
- Correcteur orthopédique d’aHeal
Il est recommandé également de porter votre choix sur le correcteur de posture aHeal. Cet utilitaire est conçu pour vous aider à tenir droit. Les angles de ses élastiques se joignent dans la zone thoracique. Pour apaiser vos douleurs lombaires, vous devez porter le correcteur orthopédique aHeal pendant quelques heures par jour. Cependant, il faut noter qu’il n’est pas recommandé de dépasser les deux heures pour le début. Au cas vous dépassez ce délai, le porter engendrera des sensations désagréables et, par ricochet, provoquera des gênes dans le dos et au niveau des aisselles.
[amazon box= »B07F39PB3R » description= » » image_size= »medium »]
- Redresse dos réglable Lifenc
Il s’agit d’un correcteur de posture fabriqué pour soulager les maux de dos et redresser la colonne vertébrale. Il faut noter que ce modèle est dédié aux individus dont le périmètre de la zone thoracique oscille entre 28 et 48 pouces. Doté de sangles à velcro très solide, ce modèle peut aussi être utilisé par les hommes et les femmes. Néanmoins, il est bon de savoir que les échos sur ce produit ne sont tous dithyrambiques. En effet, vous ne pourrez pas le porter plus d’une heure à vos débuts. Par ailleurs, il ne faudrait que vous soyez de grande taille et votre poitrine ne devra pas également être trop volumineuse.
[amazon box= »B06WW9Q58V » description= » » image_size= »medium »]
- Redresse dos et épaule Goodlex
Ce modèle a été spécialement conçu pour les personnes dont la poitrine tourne autour de 36 et 49 pouces. Il est nécessaire de porter un regard sur votre tour de taille. Les individus ayant une poitrine trop généreuse auront certainement des irritations au niveau des aisselles en optant pour un tel produit. L’avantage du Goodlex redresse dos et épaules se trouve dans le fait qu’il possède un excellent tissu respirant.
[amazon box= »B07HQRVB43″ description= » » image_size= »medium »]
- Correcteur de posture Voaa
Ce correcteur de posture est assurément l’un des meilleurs sur le marché actuellement. La redresse dos Voaa est à la fois confortable, léger et durable. Il est équipé de sangles ajustables qui permettent de bien aligner le dos et les épaules. Cependant, il sera visible si vous le portez en-dessous d’un T-shirt. Aussi, il est fort déconseillé de le porter plus de 3 heures.
[amazon box= »B0774TRY5Z » description= » » image_size= »medium »]
- Soutien lombaire bas du dos Clever Yellow
La ceinture lombaire Clever Yellow est aussi particulièrement bonne pour soulager un mal de dos aigu. Elle assure une compression optimale tout en garantissant un juste alignement des os et des muscles. Enfin, notez que vous ne devrez en faire usage que lorsque les douleurs se situent plus au niveau du bas du dos que des épaules.
[amazon box= »B00YSS53EI » description= » » image_size= »medium »]
Ainsi donc, il apparaît que les correcteurs de posture sont certainement l’un des meilleurs dispositifs médicaux susceptibles d’éradiquer vos maux de dos. Il convient de vite en commander un. Pour une utilisation médicale, le correcteur de posture peut aider à résoudre certains problèmes de dos comme les douleurs musculaires, une discopathie, ou encore un dos bloqué, mais nous vous conseillons de consulter et demander l’avis de votre médecin traitant.